chrysothérapie

Chrysothérapie

Cette technique énergétique apporte une libération profonde et offre une solution lorsque l’espoir est devenu quasi inexistant.

  • Retrouvez un Bien-être au quotidien,
  • Retrouvez vos racines,
  • Ressourcez-vous,
  • Développez votre potentiel d’évolution.

Qu’est-ce que la chrysothérapie ?

Elle vous permet de poursuivre votre chemin de vie
et de vous maintenir en bonne santé.

A l’aube de l’Alchimie …

La chrysothérapie est une technique énergétique qui trouve ses origines dans la médecine antique égyptienne datant de 5000 ans.

Les prêtres égyptiens utilisaient cette technique pour effectuer une régénération des corps (restauration), un nettoyage de tout ce qui empêche le grandissement de l’âme.. 

Nous parlons du corps physique et des corps subtils (auras) qui forment notre être.

Notre âme subit des transformations, des agressions, des épreuves ou même des maladies et s’ancrent dans tous nos corps. Nous sommes alors déséquilibrés et trouvons des difficultés dans notre quotidien.

Il faut donc Retirer ces ancrages négatifs, les mémoires, les blocages énergétiques, les influences…qui entravent l’évolution.

 

« Lorsque l’esprit est libre, le corps est délicat. » (William Shakespeare )

 

Le thérapeute remonte jusqu’aux origines du déséquilibre et ainsi, induit un processus de transformation en agissant sur tous les plans de l’être (l’ensemble de nos 7 corps énergétiques) :

  • le corps physique,
  • le corps éthérique (ou corps vital),
  • le corps mental (ou corps de la réflexion),
  • le corps émotionnel (ou corps astral),
  • le corps de  personnalité,
  • l’égo,
  • l’âme.

C’est un processus qui permet réellement à la personne de retrouver son équilibre intérieur.

Le but étant de ré-axer le patient sur son chemin de vie, sa mission personnelle et unique.  Retrouver un état de bien être intérieur, un équilibre de ses piliers de vie :

  • les relations : famille, amis, amours, etc.
  • la santé/bien-être : santé mentale, santé physique (qui englobe alimentation, sport, soins physiques) et santé émotionnelle
  • l’argent : sa gestion au quotidien, savoir l’obtenir, savoir le faire fructifier, le faire circuler.
  • la spiritualité ou développement personnel : l’apprentissage de nos blessures émotionnelles, leurs guérison, la gestion de notre ego, etc.
  • le travail : s’épanouir au travail, vivre de sa passion

C’est une transformation alchimique interne : La restauration de l’être ! l’équilibre est retrouvé !

 

« Un esprit solide dans le corps humain, c’est la plus grande force dans la plus grande faiblesse » (Isocrate)

 

Les bienfaits de la Chrysothérapie

Le but est d’arriver à connaître et dominer les émotions afin qu’elles ne perturbent pas l’organisme. Mon travail consiste à aider la personne à retrouver une bonne santé et à redonner goût à la vie à ceux qui sont dans une impasse quelle qu’elle soit.

La médecine conventionnelle apporte des solutions et reste indispensable.

Consulter un thérapeute ne dispense pas de voir son médecin.

 

 

La maladie, le mal-être naissent surtout par la complexité de nos vies. Nos émotions nous submergent, que ce soit dans le contexte familial, affectif ou professionnel. Toutes nos expériences émotionnelles bien trop souvent désagréables nous dominent. Notre inconscient s’en nourrit et notre comportement se modifie. Notre corps exprime alors dans la matière le déséquilibre : maux de tête, maux de ventre, problèmes cutanés, douleurs inexpliquées, manque de sommeil, malbouffe, fatigue, stress, burn out, troubles psychologiques, perte totale de confiance et d’estime en soi, maladies sévères et incurables, etc.….
Toutes ces modifications dans nos corps énergétiques et auras (subtils) viennent s’ancrer dans notre corps physique et des symptômes apparaissent sous formes de comportements stéréotypés, de blessures, de douleurs et maladies, plus ou moins graves.
Il va résulter à terme l’apparition de symptômes sur le corps physique, de création de matière (fibrome, cancer, tumeur…), de déficience de sang, d’énergie, de plénitude ou de vide qui vont venir aggraver le problème.
Quand un élément extérieur nous déstabilise (pensée, émotion, étonnement, découverte, conviction, stress, accident), le déséquilibre subtil se créé et notre taux vibratoire global est fortement perturbé.

Cette origine va produire une cause vibratoire qui va toucher les corps et les auras. Cela va entraîner des amoindrissements, des blessures, des dysfonctionnements, des émotions négatives. Puis cette cause va affecter nos réseaux énergétiques, nos méridiens, nos chakras, nos fluides internes et l’électromagnétisme de notre corps.
Il arrive souvent que la personne se sente bien tout en ayant une maladie grave ou bien ressente un mal être alors qu’il n’a pas lieu d’être. Les émotions passées, accumulées dans une certaine tranche de vie, ont créé des déséquilibres qui sont devenus chroniques et qui ont fini par se cristalliser dans la matière sous une forme donnée, à un moment donné.

 

 

 

« la santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre ; c’est cependant le plus mal gardé » (Chauvot de Beauchêne)

Aussitôt qu’un de nos corps est abîmé, cela se reproduit par résonance dans notre corps physique sous diverses formes de maux, maladies, accidents, etc..
Tous les problèmes physiques ont une origine énergétique. Il faut considérer que la maladie est toujours en lien avec une Origine. Dès que l’on arrive à trouver, à comprendre cette origine, il va y avoir un processus d’auto-guérissons qui va se mettre en place.

Deux facteurs agissent sur la santé énergétique de la personne :

  • Son taux vibratoire et celui de l’environnement dans lequel elle évolue
  • Sa façon de réagir aux évènements de la vie

C’est pourquoi les conséquences sur chaque personne sont très différentes.

Lorsqu’on ressent à l’intérieur de soi un désalignement, une incompréhension irrationnelle, un goût d’amertume que l’on tente d’étouffer, le mal-être gagne alors du terrain. La maladie est un signe fort, un message que nous ne sommes plus en lien avec l’ordre, l’équilibre mais qu’il y a au contraire un conflit interne.
Appliquer une Chrysothérapie va apporter une modification profonde dans le fonctionnement interne du corps.

Tout dans l’Univers est en vibration, en mouvement infini, en expansion. La vie est mouvement. Si on se fige à un moment de sa vie sur un traumatisme, un mauvais choix cela va entraîner de la résistance aux changements. La réalité va nous forcer aux changements et l’on va recevoir des signes, des agressions extérieures, des traumatismes physiques. Si nous sommes fermés à notre écoute intérieure, nous allons déclarer des maladies ». Notre corps nous transmet le message d’un « mal-être » intérieur.
Ce travail énergétique vise à drainer vos corps subtils de tous les parasitages et toxines, à réparer les dommages causés, à rétablir l’équilibre des éléments et la circulation des énergies ainsi qu’à lever certains blocages pour apaiser les douleurs ou autres symptômes.

Comme origines des maladies, on va retrouver :

  • Les automutilations, les blessures, les agressions inconscientes en interne ou en externe, les peurs, les aspirations non réalisées, les sacrifices, les dévalorisations, les doutes, les angoisses, le stress, le surmenage,
  • Les agressions provoquées par d’autres égos, égrégores, en interne ou en externe.
  • Un petit pourcentage seront les programmations comme l’hérédité, les maladies génétiques.

 

 

On pourrait dire que « nous appelons une maladie» afin de répondre à un déséquilibre provoqué par un rejet de Soi.

La maladie traduit toujours un déséquilibre, ou plutôt une réponse à un déséquilibre. La dépendance est une réponse au mal être, la maladie est une réponse au mal être.
Notre éducation, les pressions extérieures, sociales, affectives ou familiales peuvent nous obliger à renoncer à une partie de nous-mêmes ou à être nous-mêmes mais ces renoncements peuvent aussi être construits par nous-mêmes.
Le rejet de Soi vient en grande partie car on ne sait pas pourquoi nous sommes là, pourquoi nous sommes venus à l’existence, à quoi nous servons ?

Les bénéfices d’un soin se ressentent sur le plan physique (le corps) et aussi sur le plan du subtil (l’esprit) :

Elle rebooste, harmonise et équilibre vos énergies, élimine le stress, la fatigue, les maux de tête, les insomnies, les douleurs chroniques, le surmenage, les TOC, les allergies, l’asthme, les schémas répétitifs, les angoisses, les conflits avec vous-mêmes, les phobies, les paniques, renforce l’équilibre chez les sujets en bonne santé, prévient des maladies, car vous passez en mode « auto-guérisons », participe à la reconstruction en cas de burn-out, d’hyperactivité, dépression, cancer, accident, maladie de Crohn, attentat, traumatisme, tentative de suicide, les deuils, le harcèlement professionnel, la relation conjugale, la gestion des émotions (stress, angoisses, colère, peur, sentiment de honte…), les blocages émotionnels, la rupture, la sexualité, l’infertilité, la grossesse,…

Vous (ré)-aligne avec votre mission de vie, vous (re)-connecte à vous-même, vous permet d’y voir plus clair dans vos projets, vous apporte une sensation de légèreté, de joie, de libération, vous donne la confiance nécessaire pour « oser » et avancer , vous donne le sentiment que les choses sont plus fluides dans votre vie, élimine le sentiment d’être perdu., vous aide pour savoir à nouveau faire les bons choix., vous permet de donner un nouveau sens à votre vie., redynamiser votre vie., renforcer vos potentiels.

Vous permet de trouver les réponses à vos questions existentielles (vie, mort, le temps, la solitude, le sens de la vie…), dépression/passages dépressifs, perte de confiance/doutes, perte de repères, sentiment d’insécurité, de vide, de ne pas exister, difficultés relationnelles, besoin d’être écouté sans jugement, reconnu, et compris, besoin d’y voir plus clair sur une situation, envie de mieux se connaître, mieux connaître son fonctionnement psychique, l’amélioration de sa qualité de vie, la valorisation de ses talents et potentiels, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves….
Ce travail énergétique vise à drainer vos corps subtils de tous les parasitages et toxines, à réparer les dommages causés, à rétablir l’équilibre des éléments et la circulation des énergies ainsi qu’à lever certains blocages pour apaiser les douleurs ou autres symptômes.

Il faut comprendre aussi que tout ce qui arrive au corps va être copié au niveau des auras, enveloppes énergétiques qui nous entourent. De ce fait, une blessure, une douleur dans le corps physique aura son pendant dans les auras énergétiques. Il est donc important de toujours travailler sur le corps physique mais en même temps sur les auras.
La Chrysothérapie doit être perçue comme un processus de guérison, mais aussi comme un processus qui va aider la personne à modifier ce qui est en déséquilibre dans sa vie.

 Pour les personnes qui semblent être sans souci réel de santé, la Chrysothérapie peut :

  • Augmenter sa sérénité,
  • son épanouissement.
  • Assurer son évolution professionnelle.
  • Retrouver la confiance en soi.
  • Vivre en lien avec ses valeurs.
  • Se développer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’équilibre ou la voie du milieu, le secret est là !

La chrysothérapie est complémentaire de tout traitement médical et ne présente aucun risque. Il permet d’ailleurs d’éliminer un grand nombre d’effets secondaires et de mieux supporter les traitements nécessaires à votre guérison.

 

chrysothérapie

Uniquement sur rendez-vous
Au 06 63 78 37 46

Politique d’annulation : Afin de libérer la plage d’horaires de mon agenda et de permettre à d’autres personnes de prendre rendez-vous, merci de m’aviser 24h à l’avance de votre annulation.

Chaque séance sera obligatoirement différente.
Dès la 1ère séance vous ne serez déjà plus la même personne qu’en arrivant.

chrysothérapie